Demande de devis

Baby sitting sur Bordeaux : L’arrivée d’un deuxième enfant à la maison

Retour

L’arrivée d’un deuxième enfant à la maison

L’arrivée d’un deuxième enfant à la maison est source de grand bonheur mais également de grand chamboulement pour le premier enfant qui jusqu’à présent était le roi (ou la reine !), avait papa et maman pour lui tout seul … Il va devoir tout partager, ses parents, ses jouets, sa maison … Il pense également que l’amour de papa et maman va être partagé entre son frère ou sa sœur à venir et lui.

Il faut donc bien lui expliquer que votre amour pour lui ne changera en rien. L’amour grandit, ne se partage pas.

De plus, il va devenir l’ainé de la fratrie. Il va donc pouvoir vous aider à prendre soin de ce petit être fragile qui va arriver. Il faut ainsi le valoriser.

Malgré cela, la réaction de jalousie sera inévitable. Votre ainé multipliera les bêtises et bien souvent, on peut constater une régression : il demande de nouveau la sucette ou le biberon, fait de nouveau pipi au lit

Même si cela vous épuise, et c’est compréhensible, il faut éviter de le gronder et le laisser régresser en lui expliquant que c’est un jeu pour qu’il comprenne bien que lui n’est plus un bébé.

Passée cette période de jalousie, beaucoup de complicité naitra entre vos enfants et de beaux moments de bonheur s’annonceront ! 

L’arrivée d’un deuxième enfant à la maison

cliquez sur les images pour les agrandir