Demande de devis

Baby sitting sur Bordeaux : Comment occuper bébé en voiture sur la route des vacances ?

Retour

Comment occuper bébé en voiture sur la route des vacances ?

Comment occuper bébé en voiture sur la route des vacances ?

Vous êtes nombreux à vous poser cette question ! Les vacances arrivent et vous vous demandez comment occuper vos enfants pendant le trajet.

Votre agence Family Sphere, spécialiste de la garde d’enfants à domicile en Gironde, vous donne quelques conseils.

-          Vous misez sur les dodos pour les tout-petits mais entre les dodos, quoi faire ?

Le doudou, évidemment ! Surtout ne pas l’oublier !

Pensez aux indispensables comptines que l’on peut fredonner avec eux.

Autre astuce si vous voyagez avec lui, à l’arrière de la voiture, les marionnettes à doigts ! Peu encombrantes, elles servent à inventer et raconter des histoires et ainsi capter son attention.

-          Pour les plus grands (2/3 ans), vous pouvez prévoir quelques livres en mousse, en tissus. S’il y a un grand frère ou une grande sœur à côté, il peut se charger de la lecture.

L’idée incontournable est celle du sac à surprises ! Un sac dans lequel vous allez cacher des petits cadeaux (kaléidoscopes, petites peluches, marionnettes à doigts, …) qu’il prendra le temps de découvrir le temps du voyage et avec lesquels il pourra jouer.

-          Pour les plus de 3 ans, vous pouvez inventer des jeux en attirant leur attention sur ce qu’il se passe à l’extérieur et en leur posant des questions : « cites-moi un objet vert ? » par exemple

Privilégiez des pauses régulières pour que leurs petites jambes puissent se détendre et qu’ils puissent se défouler et grignoter un peu.

Bonnes vacances ! 

Comment occuper bébé en voiture sur la route des vacances ?

cliquez sur les images pour les agrandir