Demande de devis

Baby sitting sur Bordeaux : « Monument Jeu d'Enfant 2017 » les 21 et 22 octobre à l'Abbaye de la Sauve-Majeure !

Retour
« Monument Jeu d'Enfant 2017 » les 21 et 22 octobre à l'Abbaye de la Sauve-Majeure recommandé par Family Sphere Bordeaux! « Monument Jeu d'Enfant 2017 » les 21 et 22 octobre à l'Abbaye de la Sauve-Majeure recommandé par Family Sphere Bordeaux!

« Monument Jeu d'Enfant 2017 » les 21 et 22 octobre à l'Abbaye de la Sauve-Majeure !

 

Notre agence Family Sphere de Bordeaux, spécialiste de la garde d'enfants au domicile des parents en Gironde, vous recommande l'événement « Monument Jeu d'Enfant 2017 » les 21 et 22 octobre à l'Abbaye de la Sauve-Majeure !

Il vous est proposé une visite ludique et en famille des monuments régionaux.

A l'Abbaye de la Sauve-Majeure, plusieurs activités pour les enfants de 7/14 ans sont organisées :

- Taille de pierre avec des compagnons de Saint-Jacques et réalisation d'un édifice collaboratif

- « ça tourne ! » : création de son propre film avec la tablette en racontant une journée à l'Abbaye avec image et voix off

- « Les ingénieux de l'Abbaye » : fabrication de son histoire et animation à l'aide de « little bits », petits modules électroniques colorés.

Sur les sites préhistoires de la Vallée de la Vézère, auront lieu un conte musical sur la Préhistoire et un spectacle de marionnettes avec conte et musique.

Aux Tours de La Rochelle, différents ateliers attendent les enfants :

- « Chambres des merveilles » : visite-atelier à partir de 5 ans à la Tour Saint-Nicolas, samedi et dimanche à 14H30

- « A la recherche des merveilles oubliées », jeu de piste dès 9 ans au départ de la Tour de la Lanterne

Au Château d'Oiron, la plasticienne Eve Loreaux propose aux enfants un projet artistique collectif qui explore l'art textile et esthétique du cabinet des curiosités. Des ateliers transdisciplinaires sont également mis en place (dessin, broderie, observation d'insectes, …)

Bien d'autres activités sont proposées et pour en savoir plus, nous vous proposons de vous rendre sur le site du Centre des Monuments nationaux :

www.monuments-nationaux.fr